Travaux d'isolation

Isolation minérale

Laine de roche ROCKWOOL

RT 2005 : 22,5cm
RT 2012 : 32cm / 31,5 cm (`6,75kg/m2)

Tous travaux d’isolation effectués par un professionnel agréé RGE, respectant la réglementation thermique de 2012 de coefficient 7 pour les combles perdus, vous donnent droit à 30% de crédit d’impôt.
Les travaux de rénovation pour l’isolation sont soumis à une TVA de 5,5%

Isolation en laine de roche JETROCK

Performance thermique : en été comme en hiver, la laine de roche JETROCK est l’isolant le mieux adapté pour supprimer les ponts thermiques.
Performance acoustique : La laine de roche JETROCK vous isole efficacement des bruits extérieurs.
Performance contre l’incendie : La laine de roche JETROCK est incombustible (classée Euroclasse A1)
Résistance au vent : le matelas constitué de laine de roche JETROCK est parfaitement stable quelle que soit la vitesse du vent testée. L’emploi de fixateur ou de colle n’est pas nécessaire.
Performance contre l’humidité : la laine de roche JETROCK ne retient pas l’eau et possède une structure non capillaire : elle ne craint pas l’eau ni l’humidité en cas d’infiltrations de pluie ou de neige.
Résistance aux termites : les termites ne traversent pas la laine de roche JETROCK. D’origine purement minérale, la laine de roche JETROCK ne leur apporte aucune nourriture et ne favorise donc pas leur survie.

Laine minérale URSA (laine de verre)

RT 2005 : 21,5cm
RT 2012 : 32,5cm / 32cm (3,70kg/m2)

Tous travaux d’isolation effectués par un professionnel agréé RGE, respectant la réglementation thermique de 2012 de coefficient 7 pour les combles perdus, vous donne droit à 30% de crédit d’impôt.
Les travaux de rénovation pour l’isolation sont soumis à une TVA de 5,5%

Haute performance thermique
Moins de kilos a souffler
Sécurité incendie incombustible
99% de matériaux naturels et renouvelables
Air intérieur sain
Performance acoustique

Excellentes performances thermiques et d’étanchéité à l’air
Rapidité de mise en oeuvre (soufflage mécanique)
Calfeutrement parfait du comble
Isolation possible sur une laine de verre existante

Travaux d'isolation

Isolation végétale

Ouate de cellulose

RT 2005 : 25 cm
RT 20212 : 34,1 cm / 27,1 cm (10,20 kg/m2)
Tous travaux d’isolation effectués par un professionnel agréé RGE, respectant la réglementation thermique de 2012 de coefficient 7 pour les combles perdus, vous donne droit à 30% de crédit d’impôt.
Les travaux de rénovation pour l’isolation sont soumis à une TVA de 5,5%

Une isolation thermique naturelle en ouate de cellulose. L’isolant ISOCELL est fabriqué à partir de papier journal pur, recyclé et propre. Son matériau de base est donc le bois. Le papier déjà trié à la livraison est effiloché grossièrement, mélangé à des sels minéraux et écrasé dans un broyeur. Les sels minéraux protègent la ouate ISOCELL et la rendent imputrescible et ignifugé. La ouate de cellulose présente l’avantage de résister à la moisissure et de ne pas se faire attaquer par des rongeurs.

Isolation phonique optimale

L’isolation phonique de la ouate de cellulose ISOCELL pour des cloisons est proche des valeurs d’isolation phonique jusqu’à 7 dB meilleures que l’isolation phonique des isolants conventionnels.

Protection élevée contre l’incendie

L’isolation contre l’incendie de la ouate de cellulose est loin devant tous les matériaux isolants conventionnels. Grâce à la classification EN B-s2-d0, la ouate de cellulose Isocell atteint la meilleure évaluation possible pour les matériaux de construction combustibles. Une recherche de IBS Linz* a permis de démontrer qu’en présence d’une couche de cellulose de 30 cm d’épaisseur, le composant situé en dessous est protégé de la chaleur pendant 90 minutes.

Régulation de l’humidité

La ouate de cellulose Isocell a une action régulatrice de l’humidité. Elle n’est pas seulement extrêmement perméable à la vapeur d’eau, mais elle peut également transporter l’humidité dans les fibres. Elle réussit cet exploit sans rien perdre de ses propriétés isolantes.
La ouate de cellulose Isocell ne moisit pas et protège en plus les composants voisins.

Excellente protection contre la chaleur

La capacité calorifique élevée de la ouate de cellulose ISOCELL permet comparativement aux matériaux isolants conventionnels, de ralentir sensiblement le passage de la chaleur due au rayonnement solaire à l’intérieur des bâtiments. Même les combles conservent leur fraicheur jusqu’à tard dans la nuit, garantissant ainsi un sommeil paisible.

Travaux d'isolation

AIRFLEX et écran sous toiture

airflex

Isolation de charpente multicouche à bulles. Pose à l’aide d’une agrafeuse professionnelle et de chevrons. Mise en place d’un ruban isolant sur les jonctions.
Classement au feu M1, agrément technique européen.

Film sous toiture

Ecran sous-toiture HPV. Contre passage de neige, poudreuse, poussière, pollen, suie et infiltration d’eau. Pose à l’aide d’une agrafeuse professionnelle et de chevrons.