Traitement toiture

Les Mousses

Les mousses

Plantes rases des lieux humides vivant en touffes serrées et volumineuses. L’appareil végétatif des mousses est un thalle. Où l’on peut distinguer ni tige, ni racine, ni feuille. Les mousses sont des saprophytes, elles tirent des matières organiques en décomposition les substances qui lui sont nécessaires.

Le Lichen

Le lichen

Végétal résultant de l’association symbiotique de deux êtres vivants profitable à chacun d’eux (un champignon et une algue). L’appareil végétatif est un thalle. On ne peut y distinguer ni tige, ni racine, ni feuille. Le lichen est un saprophyte, comme les mousses, qui tire des matières organiques en décomposition les substances qui lui sont nécessaires. Le lichen pulvérulent attaque les roches si profondément, qu’il est impossible de l’en détacher. Les lichens ont été les premiers végétaux qui apparurent sur la Terre : lichen du chien, lichen des rennes, lichen d’Islande… 15 000 espèces réparties dans le monde. La vie du lichen est très longue, elle peut durer plusieurs siècles.

Photo avant / après nettoyage de toiture :

Nettoyage Toiture Mousses et lichen Nettoyage Toiture Mousses et lichen

Les Moyens de Détection

Toiture vue de dessus :
– Tuiles altérables
– Prolifération de mousses et de lichens

Toiture vue de dessous :
– Tuiles blanchâtres
– Signes de porosité
– Traces d’humidité sur les liteaux et les chevrons

Sans traitement, les tuiles vont s’écailler.

Grâce au traitement de nettoyage et d’hydrofugation de votre toiture, vos tuiles vont retrouver leur étanchéité d’origine et leur effet perlant.

Une toiture démoussée et ayant reçu un traitement anti-mousse par un revêtement hydrofuge, dispose d’une meilleure longévité, réduit le degré d’absorption d’eau et protège contre la pollution.
Traitement d’imprégnation (non filmogène) : pas de décollement, ni de fissuration.
 Convient pour tous supports : tuiles béton, tuiles terre cuite, Fibrociment, façades, murs en pierres.
Une tuile sèche est plus isolante et protège efficacement votre charpente.